✭ La semaine internationale d’action pour la libération d’Ahmad Sa’adat, leader du mouvement de libération nationale palestinien, du 14 au 24 janvier 2023, où s’affichait également la libération de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens, a connu un franc succès. En France, plus de 40 organisations ont organisé des initiatives dans une quinzaine de villes mais aussi en Angleterre, en Allemagne, au Liban, aux Pays-Bas, en Tunisie, en Belgique, à Gaza...
☞ En savoir plus sur Ahmad Sa’adat
☞ Document sonore : Ahmad Sa’adat et les prisonniers palestiniens : quelles solidarités ?
☞ Message des prisonniers du Front populaire de libération de la Palestine dans les prisons de l’occupation aux partisans de la campagne internationale pour la libération d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers palestiniens.
☞ Pour les arabophones, message de la Campagne libanaise pour la libération de Georges Abdallah dans le cadre de la semaine d’action pour la libération d’Ahmad Sa’adat.
(…) ll est nécessaire d’examiner sérieusement comment la solidarité internationale peut jouer son rôle en agissant pour la libération de nos compagnons prisonniers. Sans aucun doute, la tâche de libérer les prisonniers de la révolution palestinienne reste plus que jamais la porte d’entrée pour construire un front de résistance arabe global pour faire face aux régimes bourgeois en crise et à la propagande impérialiste.
Salutations et remerciements aux dirigeants de la révolution palestinienne, nos prisonniers inébranlables et héroïques, au premier rang desquels se trouve notre camarade et dirigeant Ahmad Sa’adat, secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine.
Oui à la construction d’un front de résistance arabe pour faire face à la normalisation sous toutes ses formes ! Georges Abdallah-janvier 2022
✭ Georges Abdallah et la Palestine étaient aussi présents dans les manifestations contre la réforme des retraites à Bordeaux, Tarbes, Paris, Grenoble, Marseille, Annecy, Saint-Étienne, Toulouse…
« Camarades, pour aller de l’avant dans la construction de l’alternative révolutionnaire appropriée, la convergence des luttes est plus qu’indispensable. Le bloc historique des travailleurs se construit et se structure dans la dynamique globale de la lutte dans toutes ses composantes. Ce n’est qu’ensemble, et ensemble seulement que les prolétaires et les diverses composantes des masses populaires de ce pays peuvent endiguer et conjurer la montée en puissance de tous les processus de fascisation en cours. Encourageons, toujours plus Camarades les divers processus de convergence des luttes aussi bien au niveau local qu’au niveau régional et à plus forte raison au niveau international. » Georges Abdallah, octobre 2020
☞ Pour plus de détails, d’articles, de vidéos, de photos sur la semaine d’action pour la libération d’Ahmad Saadat, sur les manifestations contre la réforme des retraites et autres nombreuses initiatives en soutien à la libération de notre camarade Georges Abdallah, consultez les facebooks suivants très documentés qui renvoient utilement vers de nombreux autres liens militants : Free Georges Abdallah, Pour la libération de Georges Abdallah, Georges Ibrahim Abdallah (pour les arabophones)