« Ce n’est qu’en assumant la solidarité sur le terrain de la lutte de classes en cours et dans toutes ses dimensions que l’on apporte le soutien le plus efficace à nos camarades prisonniers. » Georges Abdallah
✫ Les camarades de la Campagne pour la libération de Georges Abdallah (Ile de France) sont présents sur les marchés de Saint Denis tous les dimanches et sur la fac tous les mercredis pour informer, tracter, coller. Une pétition est proposée à signer et donne lieu à de nombreux témoignages de solidarité.
✫ 17 avril, pour la Journée internationale de la solidarité avec les prisonniers palestiniens :
☞ un rassemblement est prévu à Lille (lire l’appel)
Les prisonniers représentent la résistance de ceux qui font face à l’oppression de l’État sioniste. Si nous défendons la Palestine, nous devons les défendre et apporter notre solidarité totale et notre soutien à la résistance palestinienne sous toutes ses formes.
Une occasion de plus pour le CSRP59 (Collectif de Soutien à la Résistance Palestinienne) de réclamer la libération du résistant Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné par l’État français depuis 34 ans, pour son implication dans la résistance palestinienne.
☞ une marche pour la liberté de tous les prisonniers palestiniens
est organisée à Paris par la CAPJPO-Europalestine. La Campagne pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah sera également présente.
☞ Et encore de nombreuses initiatives dans le monde recensées sur le site de Samidoun
✫ A Toulouse, à l’appel de plusieurs organisations, dont nos camarades du collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, un rassemblement s’est tenu le 11 avril en soutien à la libération de tous les prisonniers palestiniens. Lire ici.