Nous avons tout un monde à gagner ! Liberté pour Georges Abdallah !

Déclaration de la Campagne unitaire Ile de France pour la libération de Georges Abdallah, à l’occasion du 1 mai 2020.

Extraits :

NOUS AVONS TOUT UN MONDE À GAGNER ! LA RÉSISTANCE EST UN DROIT ! LIBERTÉ POUR GEORGES ABDALLAH ! 

2020 restera-t-elle marquée par le sceau d’une année de pandémie mondialisée, d’un chaos généralisé, d’une apocalypse et d’une fin du monde programmées ? Pour certaines approches limitées ou mystiques, certainement. Mais ce qu’il faudra surtout retenir de 2020, c’est qu’elle a été et est porteuse de tensions fondamentales mais aussi de jours heureux à venir ! 

(…) 2020 est et restera aussi l’année d’une résistance toujours plus accrue du prolétariat et du peuple. A cette déclaration de guerre maquillée de confinement, nombreux sont ceux qui, mus par le virus de la rébellion, continuent à s’organiser et à démontrer que l’insubordination est au moins aussi présente chez les peuples que la tendance à se soumettre.

(…) Alors, oui ! Nous sommes en guerre dans cette guerre de classes qui ne dit pas son nom mais qui est bien réelle. Et 2020 est et restera aussi un jalon historique de la résistance des peuples et de cette prise de conscience qu’un autre monde est non seulement possible mais nécessaire. Un grand combattant a lutté toute sa vie pour ce monde à gagner et continue encore aujourd’hui et de manière inlassable depuis désormais 36 ans, à clamer depuis les barreaux de sa prison de Lannemezan, son impérieuse nécessité : c’est Georges Abdallah ! Résistant de toutes heures, il est de toutes les luttes et nous sommes de tous ses combats – anti-impérialistes, anticapitalistes, antifascistes, antisionistes – et s’il est bien un symbole de cette révolution à venir, c’est bien celui de Georges Abdallah ! Parmi tous nos combats, portons aussi celui qui permettra d’arracher la libération de notre camarade ! 

Déclaration entière en PDF ici