La solidarité pour Georges Abdallah s’est affichée dans les défilés de cette journée internationale qui commémore chaque année le combat sanglant des ouvriers et ouvrières à la fin du 19e siècle afin d’obtenir une journée de travail de huit heures.
Ce capitalisme mondialisé n’est plus aujourd’hui que destruction et gaspillage, destruction de l’Humain et gaspillage des ressources… Il n’en demeure pas moins que ce n’est qu’ensemble, et seulement ensemble, que les prolétaires et les diverses composantes des masses populaires vaincront. Georges Abdallah
✮ Ce 1er mai 2021 nous rappelle au souvenir du camarade Patrice Bardet, décédé accidentellement il y a peu de temps, un compagnon de route dans la solidarité avec les prisonniers révolutionnaires. Syndicaliste engagé et militant, il l’était aussi pour une Palestine libérée et toujours à nos côtés pour la libération de Georges Abdallah.
Son dernier message sur sa page facebook était pour rendre hommage aux résistants des FTP-MOI « exécutés pour avoir défendu un pays qui n’était pas le leur, si ce n’est de coeur. «
☞ Hommage de son camarade et ami Stéphane
☞ « Une figure militante lilloise s’en est allée » – article dans Liberté Hebdo
✭ A toi Patrice, ce couplet de Jean Ferrat :
C’est un joli nom Camarade
C’est un joli nom tu sais
Qui marie cerise et grenade
Aux cent fleurs du mois de mai
Pendant des années Camarade
Pendant des années tu sais
Avec ton seul nom comme aubade
Les lèvres s’épanouissaient
Camarade Camarade