Rappel : dimanche 17 avril, journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens.

Palestine

Rappel : dimanche 17 avril, journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens.

 

Le système de détention et de torture en Palestine fait partie de la guerre coloniale menée par les sionistes contre le peuple palestinien en vue de l’expulser de sa terre.

Actuellement, il y a plus de 7000 prisonniers palestiniens, dont plus d’une centaine d’enfants, détenus dans les geôles israéliennes.

Autour de cette date, des initiatives en solidarité avec les prisonniers palestiniens :

A Paris samedi 16 avril : manifestation à partir de 15h, à l’initiative de la CAPJPO-Europalestine, de la place du Châtelet à la place de la République. Lire ici.

A Paris dimanche 17 avril : pour la libération de Ahmad Sa’adat, Georges Ibrahim Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens, à l’Académie des Arts et Culture du Kurdistan, 16 rue d’Enghien, 75005 Paris. Lire ici.

A Toulouse jeudi 14 avril : à l’appel de BDS-France Toulouse, Coup Pour Coup 31, Palestine Libre, NPA 31, OCML-VP, rassemblement pour la libération de tous les prisonniers palestiniens, la levée immédiate du blocus de Gaza, la fin de l’occupation de la colonisation et du nettoyage ethnique de la Palestine, le respect du droit au retour de tous les réfugiés palestiniens et la libération immédiate de Georges Abdallah. Lire ici.

A Toulouse dimanche 17 avril : Coup Pour Coup 31 organise un après-midi pour la Palestine à partir de 13h. Lire ici.

✭✭✭ Programme de la semaine de solidarité avec les prisonniers politiques du 9 au 17 avril.