Soutien inconditionnel à nos camarades de lutte

A propos de la dissolution officielle de "Palestine Vaincra" et du "Comité Action Palestine"


Notre solidarité est indissoluble !


« Nous sommes en guerre !» : jamais cette déclaration faite par le président Macron lors de ses voeux 2020 n’a eu autant de résonance que ces jours derniers. Guerre extérieure alors que la France mène sa guerre aux côtés de l’OTAN et sous couvert de l’Europe. Guerre intérieure en s’attaquant à toutes les voix dissonantes qui pourraient venir ébranler « l’unité nationale » et ébrécher ce soutien absolu à l’impérialisme français. Alors, tous en ordre de marche !

Pour autant, en France comme dans le reste du monde, nombreux sont ceux qui se soulèvent et se révoltent contre toutes les formes d’exploitation et de domination imposées par l’autre camp. Parmi ces forces engagées, la résistance du peuple palestinien est en première ligne et toujours debout, après tant d’années d’oppression, dans sa lutte de libération nationale contre l’occupant sioniste ; et en cela, elle est bien encore aujourd’hui le grain de sable qui fait gripper les plans de l’impérialisme pour une mainmise totale de la région.

Soutenir cette résistance – fer de lance du combat anti-impérialiste, anticolonialiste, antisioniste – est un principe et la ligne de démarcation de nombreuses organisations inscrites dans le soutien internationaliste sans faille aux côtés des peuples en lutte. A l’heure de ce diktat diffusé en intra-veineuse à tous les dupés du 20h de ce que doit être la solidarité, leur solidarité, à géométrie variable, « naturelle » ces derniers jours pour « les réfugiés aux mêmes voitures que nous » d’Ukraine mais, depuis toujours, impossible pour les « terroristes » tout autant bombardés de Gaza et d’ailleurs – ces organisations aux voix dissonantes et qui sortent du rang sont un maillon essentiel dans ce soutien à la résistance en ce qu’elles rappellent, au coeur même de l’impérialisme français, que le combat pour la Palestine est et a toujours été une question centrale en ce qu’elle conjugue en elle-même toutes les luttes : antisioniste, anticoloniale, anti-impérialiste, anticapitaliste, antifasciste et contre les États réactionnaires arabes.

Or, c’est bien cette conscience de la légitimité de la cause de ce foyer révolutionnaire et qu’un autre monde est possible qu’il s’agit de contrer. Nombreuses ont été les attaques conduites dans cette guerre intérieure contre des organisations importantes de soutien à la Palestine. La dernière en date est sans précédent avec le coup porté par le gouvernement de Macron validant, en conseil des ministres, mercredi 9 mars 2022, la dissolution de deux organisations essentielles au soutien de la lutte du peuple palestinien : dissolution du Collectif Palestine Vaincra de Toulouse et dissolution du Comité Action Palestine de Bordeaux.

« Défendre l’un(e) de nous, c’est nous défendre tous et toutes ! » – « Attaquer l’un(e) de nous, c’est nous attaquer tous et toutes ! » : tel est un mot d’ordre porté par notre camarade Georges Abdallah que nous revendiquons aujourd’hui pleinement à notre tour ! Manifestons partout où nous sommes, dans la diversité de nos expressions, notre entière et totale solidarité avec nos camarades pris aujourd’hui pour cible et organisons la riposte ! Et pour commencer et parce que notre solidarité est indissoluble

TOUS AU RASSEMBLEMENT, VENDREDI 18 MARS, A 18H, AU METRO MENILMONTANT
La solidarité est notre arme ! Pour la victoire ou la victoire !
Paris, le 11 mars 2022

Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah
Campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com

Appel en PDF ici

Pour plus d’informations :

☞ Les raisons invoquées par le ministre de l’Intérieur ici et parmi lesquelles le soutien à Georges Abdallah

☞ Le Collectif Palestine Vaincra et le Comité Action Palestine saisiront le Conseil d’État