★ du 2 au 6 juin, à Dunkerque : Congrès national de Solidaires au cours duquel un camarade de Bordeaux, responsable de ce syndicat, déposera une motion pour Georges Ibrahim Abdallah.
★ le 3 juin à Paris : à la librairie Résistance, « Au Chili comme en France, des prisonniers politiques résistent« . La première partie de la soirée concerne la résistance des Mapuche, la deuxième celle de Georges Ibrahim Abdallah. Rappel du déroulement de la soirée ici.
★ le 6 juin à Paris : solidarité avec les prisonniers politiques marocains. Certains d’entre eux ont fait la grève de la faim en solidarité avec Georges Abdallah (cf Journées internationales pour Georges Abdallah des 5 et 6 juillet 2013). Et l’un d’entre eux a été assassiné à l’intérieur de la prison. Lire ici. Un rassemblement devant l’ambassade du Maroc est prévu à 18h30.
★ le 14 juin à Saint-Étienne : une soirée de soutien à Georges Abdallah est organisée par le Collectif Manuela Rodriguez et la CNT 42. Voir le flyer.
★ le 14 juin à Tarbes : Fête du Parti de Gauche 65 : une table de soutien à Georges Abdallah et une prise de parole seront prévues. Des camarades de Bordeaux et de Pau seront présents. Voir le flyer.
★ le 17 juin à Genève : une nouvelle plainte est déposée contre le gouvernement français auprès du Conseil des droits de l’Homme à l’ONU par le Centre de Khiam pour la Réhabilitation des Victimes de la Torture concernant la détention du citoyen libanais Georges Ibrahim Abdallah.
★ le 21 juin à Paris : à l’occasion de la Journée du Prisonnier Révolutionnaire du 19 juin, à la Fontaine des Innocents se tiendront des tables exposant le cas de prisonniers révolutionnaires dans le monde. D’autres initiatives à l’occasion de cette journée auront lieu à Toulouse, à Nantes …