Georges Abdallah Solidarité

Affiche GIA 261013 rognée

« LE CAS DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH », diffusé sur AFRIQUE MEDIA TV, dimanche 16 novembre 2014, dans l’émission ‘Le Débat Panafricain’présenté par Bachir Mohamed Ladan.

Introduction :

  La France aime donner des leçons en matière de droits de l’Homme. Paris, par exemple, pris entre beaucoup d’autres, évoque souvent « les prisonniers politiques » en Guinée Équatoriale. Mais le plus vieux prisonnier politique d’Europe est détenu dans les prisons françaises depuis 1984. Libérable depuis 1999, il reste emprisonné par la volonté politique de l’État français, qui vient encore de refuser sa libération. Il s’appelle Georges Ibrahim Abdallah et est un militant palestinien et libanais, membre du FPLP.

  Intervention de Nemr EL-JAZZAR, correspondant de EODE-TV à Beyrouth

* * *

★ MARSEILLE : UN WEEK-END POUR LA PALESTINE   

Dans le cadre de la journée de solidarité avec le peuple palestinien le 29 novembre 2014, qui commémore  la tragédie du plan de partage de la Palestine – vote de la résolution 181 à l’ONU du 29 novembre 1947 – des grandes puissances partagent la terre arabe qui ne leur appartient pas.

Un collectif de citoyens engagés organise un weekend end pour la décolonisation du soutien à la résistance palestinienne,                                                                                    

VENDREDI 28 NOVEMBRE 2014 à 18h30

 Conférence/débat    

 « PALESTINE, ISLAMOPHOBIE, LES QUESTIONS QUI FÂCHENT »

Espace accueil étrangers,

22 rue Mathieu Stilatti 13000 Marseille 

  avec 

Abdelaziz CHAAMBI, président du CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), cofondateur du Collectif des musulmans de France, acteur du monde associatif et politique, pour la promotion et la défense des droits des héritiers de l’immigration et des quartiers populaires.

Christophe OBERLIN, chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris ; il dirige régulièrement des missions chirurgicales en Palestine, particulièrement dans la bande de Gaza, où il a effectué près d’une trentaine de séjours. Il présentera son dernier livre « Le Chemin de la cour, les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale » 

SAMEDI 29 NOVEMBRE 2014 à 14H
Manifestation    
      
Départ du vieux port, direction préfecture, en soutien à la résistance dans toute la Palestine occupée et plus particulièrement aux résistants d’EL QODS « Jérusalem », qui luttent contre la profanation des lieux saints et la judaïsation de la ville sainte, et pour dénoncer la complicité de la France dans la colonisation de la Palestine par soutien inconditionnel aux crimes contre l’humanité.              

Campagne SAVE ALAQSA, CRI Marseille, CRI 83, Collectif Georges Ibrahim Abdallah PACA.


affiche-savealaqsaA3-v2.jpg