Solidarité avec Georges Abdallah à l’Université de Bir Zeit.

921b57d04fd60ce5814bb4bab667d468.jpg
Les étudiants du Pole Démocratique au Consul français : «Sortez de l’université de Bir Zeit ! »

 Ramallah – 22 novembre 2014

Des dizaines d’organisateurs étudiants du Pole Démocratique, le bloc de gauche des étudiants à l’Université de Bir Zeit, ont manifesté et se sont opposés à la visite du Consul français à l’Université le mercredi 19 novembre. Les étudiants l’ont déclaré indésirable à l’Université, en tant que représentant d’un État colonialiste. En outre, ils ont exigé la libération de Georges Ibrahim Abdallah, le prisonnier politique arabe libanais dans les prisons françaises, qui militait au Parti Communiste Libanais et au Front Populaire pour la Libération de la Palestine, et est emprisonné depuis 1984 avec l’appui total des États-Unis et de l’État occupant.

« Nous rejetons la visite du Consul français à l’Université de Bir Zeit, l’Université des Martyrs » ; « Nous rejetons la normalisation avec l’État colonialiste qui emprisonne le camarade Georges Abdallah » pouvait-on lire sur les panneaux portés par les étudiants.

Sbeih Sbeih, un militant étudiant, a déclaré que « la France est un État colonial qui a condamné la lutte palestinienne pour la libération et la révolution palestinienne, comme d’autres puissances coloniales telles que la Grande-Bretagne et l’Amérique… Je suis étudiant à l’Université de Bir Zeit, et nous n’honorons pas et ne souhaitons pas la bienvenue aux représentants de ces États pour qu’ils parlent devant des étudiants. Nous sommes déterminés à préserver l’acquis culturel de l’Université de Bir Zeit et n’acceptons pas en aucune manière la réception du représentant d’un État colonial qui a toujours soutenu Israël.« 

A lire sur le site FPLP en anglais, en arabe.


496495f000b60a2b0b7137bf05d7828e.jpg