Témoignages de solidarité avec Georges Abdallah. La lutte continue !

Abdallah-Main-2

 « … La décision des autorités françaises de ne pas libérer Georges ABDALLAH ne nous choque pas ! …Nous, les militants anti-impérialistes, sommes habitués à cette tyrannie : que la bourgeoisie écrase ses propres valeurs et sa propre justice ? rien de nouveau… »

Ainsi s’exprimait la famille de Georges Abdallah à l’annonce de la décision prise par la Cour de cassation. Depuis des mois, sans relâche, le comité libanais de la Campagne internationale pour la libération de Georges Abdallah multiplie rassemblements, manifestations, actions, contacts politiques et rencontres diplomatiques.

Pour les arabophones, vidéo à voir ici.

 « Georges est à la Palestine et au Liban ce que d’autres furent à la France : un résistant communiste. »

Lire à ce sujet : « La mobilisation pour Georges Ibrahim Abdallah va se radicaliser » dans l’Avenir de l’Artois du 4 avril.

  Mahmoud Sarsak et Mohammed Alarabi solidaires de Georges Abdallah.

Sarsak.jpg

Mahmoud Sarsak, footballer palestinien, emprisonné trois ans en Israël, libéré en juillet 2012 suite à une grève de la faim de trois mois et Mohammed Alarabi, président du club des handicapés de Gaza, sillonnent l’Europe pour apporter leurs témoignages. A Bordeaux le 4 avril, M. Sarsak, dans son intervention au club de la presse, a demandé au gouvernement français de libérer Georges Abdallah et de le laisser rentrer dans son pays. La semaine précédente, il avait manifesté pour lui à Gaza.

 « L’histoire jugera les Taubira Valls et Hollande et autre « socialistes ». Lire ici.

 « On n’en est pas à une décision négative de plus, mais bien à un autre degré dans les décisions contre un militant politique. » Lire ici.

✭ « Votre courrier omet volontairement d’expliquer pourquoi le ministre de l’Intérieur, Monsieur Manuel Valls, n’a pas signé l’arrêté d’expulsion demandé, comme vous le rappelez, par le tribunal d’application des peines, et là il ne s’agit pas d’une décision judiciaire mais bien d’une décision politique. » Christian CHAMPIRÉ, maire PCF de Grenay dans le Pas de Calais, répond à Mme TAUBIRA. Pour mémoire LA lettre de Mme Taubira en réponse au courrier qui lui fut envoyé par les élus. Lire la réponse de M. CHAMPIRÉ.

 « Georges Ibrahim Abdallah, libérable depuis 1999 et victime lors de son procès, d’une manipulation des services français, est à nouveau victime de la raison d’État. » Association France Palestine Solidarité (AFPS). Lire ici.

 « 29 ans de prison, c’est 29 ans de trop ! » Futur Rouge. Lire ici.

 « Car il s’agit bien d’une décision politique et non juridique. » Communiqué du Pays basque Nord.

 « Cette brève du 5 avril est consacrée à cette cabale organisée sur demande des USA et des autorités sionistes. » Cellulle ouvrière du bassin minier ouest du pas de Calais. Lire ici.

 « L’État français veut tuer Georges Abdallah en prison ! » Déclaration du Collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 à lire ici.

 « Je ne le laisserai pas tomber ! » André Delcourt, maire de Calonne-Ricouart dans le Pas-de-Calais a officiellement annoncé son intention de visiter Georges Abdallah. Lire ici.