Déclaration de Georges Ibrahim Abdallah – 19 juin 2007

Déclaration à l'occasion de la Journée Internationale Des Prisonniers Révolutionnaires.

Cher«e»s camarades, cher«e»s ami«e»s

Mes plus chaleureuses salutations à vous tous en cette Journée Internationale Des Prisonniers Révolutionnaires. Certainement cette journée ne prend son plein sens que dans le cadre global de la lutte anticapitaliste ; ne serait-ce que parce que les prisonniers révolutionnaires n’affrontent pas seulement l’enfermement derrière les murs, mais aussi et avant tout ils font face  à l’anéantissement du système capitaliste qui n’est plus désormais que destruction et barbarie partout dans le monde.
Dans le cadre générale de la lutte anticapitaliste, anti-impérialiste, la Journée Internationale des Prisonnier« e »s Révolutionnaires constitue un moment d’une particulière intensité humaine ; et tout naturellement elle est souvent l’occasion d’un certain débat, d’un certain enrichissement des propositions et d’initiatives.

Camarades,
du milieu des années 80 jusqu’à nos jours, le mouvement révolutionnaire et par conséquent les prisonnier« e »s révolutionnaires ont traversé des moments difficiles et ont remporté diverses victoires ici et là… De ces dures batailles on retient des leçons que désormais on ne peut plus faire abstraction surtout, lors de toute initiative révolutionnaire d’une certaine envergure. Peut-être camarades, faut-il souligner à ce propos que :
–  La différence de degré d’avancement du mouvement révolutionnaire d’une région à l’autre …
–  La dynamique propre à la lutte de classes et la spécificité de ses expressions ici et là…
–  La problématique de la lutte anti-impérialiste et ses diverses répercutions…
font que l’on est d’emblée appelé à respecter une certaine pluralité si l’on veut réellement avancer sur l’axe de la contradiction principale. La situation dans notre région est à ce niveau symptomatique, tout particulièrement ces jours-ci.

Cher« e »s camarades, de nos jours, on ne peut assumer les tâches révolutionnaires que seulement Dans l’unité et à travers la contradiction… il nous faut assumer l’unité et il nous faut, en même temps, assumer la contradiction. (La mondialisation, la prolétarisation généralisée, la précarisation ainsi que La stratification de la classe ne sont pas étrangères à cette situation).
Plus que jamais camarades, faisons de sorte que la contradiction principale prime sur les contradictions secondaires !
Ensemble camarades nous vaincrons.
Georges ABDALLAH