Actualités

Free Georges Abdallah ! Suite de la mobilisation d’octobre

Expressions solidaires dans leur diversité - octobre 2018

La jeunesse palestinienne et arabe exige la libération de Georges Abdallah

De Haïfa, Birzeit, Dheisheh, Yarmouk, Haïfa et Saida : la jeunesse palestinienne et arabe exige la libération de Georges Ibrahim Abdallah !via Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network

Publiée par Coup Pour Coup 31 sur Jeudi 25 octobre 2018

De Haïfa, Birzeit, Dheisheh, Yarmouk, Haïfa et Saida : la jeunesse palestinienne et arabe exige la libération de Georges Ibrahim Abdallah !
(via Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network)

Compte-rendu du rassemblement du 24 octobre à Lille : « Nous avons crié l’exigence de la libération de Georges Ibrahim Abdallah ! » Lire ici

Et, convergence des luttes, le cortège du comité des Sans-papiers de Lille, qui manifeste tous les mercredis, est arrivé sur la place et c’est tous ensemble que  les slogans pour la libération de notre camarade ont été entonnés. Photos ici.

★ A Bruxelles : une banderole géante a été déployée sur le Palais de Justice de Bruxelles, sur laquelle était écrit « Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah, combattant communiste pour la libération de la Palestine, détenu en France depuis 1984 ! Pour une Palestine libre, laïque et démocratique du Jourdain à la mer. À bas l’impérialisme, le sionisme et les régimes réactionnaires arabes ! »

★ Au Liban : des initiatives à Beyrouth et à Tripoli ont concerné l’ambassade de France et le Centre culturel français.

★ Des étudiants de l’Université de Birzeit ont fait une chanson pour Georges Abdallah. Vidéo ici.

★ A Saint-Denis (93), au théâtre de la Belle Etoile, la dernière déclaration de Georges Abdallah a été lue par un camarade du CLGIA, dans le cadre de « La prison par les prisonniers, ce qu’ils nous disent de l’intérieur, ce qu’on en fait à l’extérieur », soirée co-organisée par la troupe théâtrale Jolie Môme, l’OIP (Observatoire Internationale des Prisons) et les Amis du Monde Diplomatique de Saint-Denis.

Compte-rendu par l’AFPS-Pau de leur présence à la manifestation pour la libération de Georges Abdallah à Lannemezan le 20 octobre. Les camarades de la région de Pau étaient près d’une centaine. Étaient représentés : le MRAP, la LDH, le Mouvement de la Paix, les Amis du Monde Diplomatique, la CGT, SUD, AFPS, Libertat, PCF, FI, République et Socialisme, NPA, PCOF, ROC-ML.

★ d’autres initiatives se préparent, aujourd’hui, à Copenhague, Belfast, Beyrouth

Comme vous voyez Camarades, par-delà ces barbelés et ces miradors qui nous séparent physiquement, nous voici toujours ensemble, résolument debout, face à cette nouvelle année de captivité qui s’annonce aussi pleine de luttes et d’espoirs.

Georges Abdallah